diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte

Les rendez-vous


Adhérer
> Pourquoi ?
> Comment ?


Calendrier des formations 2017

Actualités

ELECTIONS TPE 2016

Logo_TPE.jpg

En décembre 2016 et pour la première fois, les salariés des TPE (entreprises de moins de 11 salariés) vont pouvoir se choisir des représentants, soit sur liste soit sur sigle.

En juillet 2017, s’ouvrira la CPRI (Commission Paritaire Régionale Interprofessionnelle) qui regroupera dans chaque région 10 représentants des employeurs et 10 représentants des organisations syndicales issus des TPE.

 

Le but de la CPRI est de proposer un terrain de médiation, de conseils, de communication, d’échange d’information. Il vise également à créer de nouveaux droits pour les salariés des TPE.

Ces salariés vivent des situations parfois délicates car le huis clos avec l’employeur peut s’avérer difficile. Par ailleurs, des clans familiaux investissent quelques fois les TPE rendant impossible le dialogue au sein de l’entreprise. Enfin, n’ayant eu jusqu’ici aucun représentant, tous les droits sont maintenus à minima et la relative solitude du salarié ne facilite pas les choses.

 

Pour que la CFDT puisse faire vivre ce droit durement conquis et arraché après d’âpres négociations, faites voter CFDT dans les TPE autour de vous ! Il existe des documents TPE disponibles pour les assistantes maternelles, les salariés des services à la personne ainsi que d’autres flyers dans tous les champs professionnels.

 

Renseignez-vous et appelez-moi, Vivian Riot Passard au 06.28.62.49.00 ou Florence Erard (Fédération des Services) au 06.07.15.73.63.

 

Camarades CFDT, impliquez-vous, faites voter et ainsi donnez à la CFDT le moyen de défendre nos valeurs !


Pour accéder au site CFDT dédié aux salariés des petites entreprises, cliquer ici

Afficher toute la rubrique


©2009-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Mentions légales