diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte

Les rendez-vous


Adhérer
> Pourquoi ?
> Comment ?


Calendrier des formations 2017

Actualités

ASSISTANTS MATERNELS ET ASSISTANTS FAMILIAUX DE LOIRE-ATLANTIQUE : VOTE ELECTRONIQUE ENTRE LE 31 MARS ET LE 12 AVRIL 2017 POUR ELIRE VOS REPRESENTANTS A LA COMMISSION CONSULTATIVE PARITAIRE DEPARTEMENTALE (CCPD)

Vote.jpg

D’ici le 12 avril, les assistants familiaux et assistants maternels vont devoir élire leurs représentants à la commission consultative paritaire départementale pour un mandat de 6 ans.


Cette commission donne un avis sur les retraits d’agrément, les restrictions d’agrément, les non-renouvellements. Elle est également consultée sur le bilan de fonctionnement de l’agrément ainsi que sur le programme de formation des assistants maternels et assistants familiaux.


Le Département 44 a fait le choix du vote électronique entre le 31 mars et le 12 avril. Seul et unique mode pour voter. Tous les votants recevront prochainement par courrier toutes les démarches à faire ainsi que leurs identifiant et mot de passe.


Comme depuis plusieurs mandats, la CFDT va déposer une liste de candidat(e)s, elle s’engage à améliorer leurs conditions de travail et faire évoluer leur métier.


Si vous êtes assistants maternels ou assistants familiaux la CFDT compte sur votre vote. Si vous connaissez dans votre entourage un assistant maternel ou assistant familial ou si vous avez un(e) conjoint(e) qui exerce ce métier ou si vous êtes employeur d’une assistante maternelle, la CFDT vous invite à les inciter à voter pour elle.


La CFDT doit rester la 1ère organisation syndicale pour cette élection. Nous sommes tous concernés !


Afficher toute la rubrique


©2009-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Mentions légales