diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte

Les rendez-vous


Adhérer
> Pourquoi ?
> Comment ?


Calendrier des formations 2018

Actualités

APPEL A LA MOBILISATION EN SOUTIEN AUX MIGRANTS SUR NANTES LE SAMEDI 22 SEPTEMBRE A 15H00 SQUARE DAVIAIS

Difficile de ne pas démarrer cette rentrée sans évoquer la situation des migrants et les conséquences d’une politique européenne et nationale qui fragilise les piliers de la solidarité et de la démocratie.

 

Sur Nantes, nombreux ont sans doute remarqué les quelques centaines de tentes installées à la hâte au square Daviais en plein cœur du centre-ville. Ce sont des migrants, ils sont là parmi nous et vivent dans des situations sanitaires et sociales dramatiques. En intersyndicale, la CFDT, la CGT, L’UNSA, la FSU et Solidaires sont en lien avec tous les acteurs associatifs et bénévoles, nous interpelons les pouvoirs publics pour faire bouger les lignes. C'est pourquoi L’UD CFDT de Loire-Atlantique appelle tous ses militants à un large rassemblement le samedi 22 septembre devant le square Daviais à Nantes à 15h00. Un appel unitaire pour exiger des pouvoirs publics et en particulier de l’Etat, qu’ils prennent enfin leurs responsabilités pour mettre à l’abri et prendre en charge femmes, hommes et enfants dont les droits fondamentaux et en particulier celui à l’hébergement d’urgence ne sont pas respectés. Cette mise à l’abri indispensable doit se poursuivre par un travail d’accompagnement nécessaire permettant l’intégration sociale de tous.

 

Mobilisons-nous pour l’appel du 22 septembre à Nantes devant la Préfecture en soutien aux migrants, et exigeons de faire vivre les droits auxquelles la CFDT est attachée.


Afficher toute la rubrique


©2009-2018 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Mentions légales